Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nos Avis sur Dragon's Crown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tooby-Larry
Admin


Messages : 2067
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Nos Avis sur Dragon's Crown   Ven 31 Juil - 16:28

De retour de nos épiques aventures, laissez nous vous compter ce que l'expérience Dragon's Crown nous a fait vivre, au coin du feu de l'auberge ..


sur Dailymotion:


sur Youtube:

_________________
SERENIUS, mon groupe de Metal:
http://myspace.com/serenius

-Nothing will turn me into the monsters they look like-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/serenius
bulll



Messages : 990
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 25
Localisation : Dans le 75

MessageSujet: Re: Nos Avis sur Dragon's Crown   Ven 7 Aoû - 9:56

Merci pour ce nouveau vidéo-test.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KR16



Messages : 2251
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Localisation : Charent

MessageSujet: Re: Nos Avis sur Dragon's Crown   Sam 22 Aoû - 12:55

Excellent vidéo test
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mar01



Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 20
Localisation : Tu voudrais bien le savoir...

MessageSujet: Re: Nos Avis sur Dragon's Crown   Jeu 3 Sep - 19:05

Salut Game Check, excellente vidéo qui a su me convaincre d'acheter le jeu. Lorsqu'il était sortit j'avoue avoir été sceptique dans le sens où je trouvais la direction artistique vraiment inhabituelle et à l'époque, plutôt que d'éveiller un éventuel intérêt pour le jeu, ça m'avait donné l'effet opposé (je n'étais pas trop fan de la morphologie des personnages entre le Fighter qui a des jambes fines qui supporte une montagne de muscles, l'inverse pour l'Amazon etc). Mais en voyant ce test et après m'être procuré le jeu (qui n'est pas sur PS4, malheureusement), j'ai vraiment été charmé par cette même direction artistique que je trouvais à la fois féérique, fantastique et héroïque.

J'ai beaucoup apprécié l'aspect role-play que pouvait donner la voix off, aspect qui est renforcé par le fait que notre personnage ne participe pas aux dialogues. Cependant, peut-être parce que j'en voulais plus (étant vraiment fan de tout ce qui est role-play, rpg sur papier etc) j'aurais aimé plus d'interactions avec les personnes que l'on rencontre au fil de l'aventure (par interaction, je parle du fait que cela aurait été sympa je pense de pouvoir de voir certains agir dans d'autres zones et donc installer éventuellement des événements qui auraient pu être aléatoire ou pas). Mais si je dis ça c'est vraiment parce que je trouvais la narration si bien géré par le jeu et la voix off que j'en suis venu à me demander " + encore, j'en veux + ! " xD en l'état le jeu reste très bon de côté.

Cependant j'avoue avoir été légèrement déçu par divers endroits dans le jeu où je trouvais que dans des situations délicates la voix off, plutôt que de nous plonger dans le doute et donc de faire augmenter petit à petit le stress, nous donner très rapidement la solution, ce qui retire un peu l'aspect "OK je suis devant une situation spéciale, qu'est-ce que je peux faire ?" a mon sens. En faite j'étais un peu déçu parce que j'aurais aimé chercher et avoir la satisfaction de trouver moi-même, afin que le jeu puisse encore plus m'émerveiller en me faisant dire " j'ai essayé un truc, ça à marché, c'est super". Donc bon, petite déception de ce côté-ci mais c'est situations restent assez rares (je pense)

Un autre point qui aurait pu être intéressant, je pense, cela aurait été de donner un peu plus d'épaisseur au personnage de Rannie. Parce qu'en l'état sa présence est avant tout là pour justifier une partie du gameplay (qui est d'ouvrir les portes, coffres et ramasser les trésors) et... C'est tout. J'aurais réellement aimé que Rannie, par le biais de la voix off, puisse lâcher un commentaire sur certaines situations comme cela a été le cas dans le tutoriel. Bien que sa compagnie est assez agréable dans le sens où c'est grâce à lui qu'on va pouvoir accéder certaines zones, pouvoir s'échapper d'autres etc je pense que cela aurait été vraiment plaisant de le mettre en avant.

Spoiler:
 

Afin de continuer mon avis sur ce jeu, je vais utiliser un spoiler car Larry et Maxime ne l'ont pas montré lors du test et je ne voudrais pas gâcher la bonne surprise que j'ai eu lorsque j'ai moi-même fait le jeu (puisque je n'avais vu ni le premier pas ni la relax up de ce jeu avant ce test)

Spoiler:
 

Au niveau des personnages jouables je ne peux pas vraiment m'avancer car je me suis essentiellement spécialisé dans le Fighter puisque son gameplay se rapproche le plus de mes préférences et j'aime le côté un peu "je fonce au milieu, je frappe et je protège mes alliés". Je n'ai joué que très légèrement aux autres classes (sauf le Sorcier) donc je ne peux pas vraiment rebondir sur votre avis au niveau de la similitude des skills entre les personnages. Mais pour être franc, quand j'ai vu votre test je m’attendais vraiment à pire, je me disais que peu importe que je choisisse Fighter, Dwarf ou Amazon il y aurait une ressemblance flagrante dans les skills et du coup aucun intérêt à développer les personnages. Maiiiis en y jouant et en faisant un petit peu de recherche... l'intérêt s'est un peu plus éveillé parce qu'au final je me suis dis que les ressemblances étaient assez minimes, voir même honnêtes (pour dire, au début je me disais que certaines capacités seraient des copiés collés).

Bref, tout cela pour dire que j'ai été charmé par le titre une fois que j'ai eu la manette en main et que je me suis laissé plongé dans sa narration très bien écrite et exprimée, que ce soit grâce à la voix off, les décors ou l'univers... Dragon's Crown, très bon jeu à mes yeux.

J'en viens à remercier Game Check de m'avoir fait découvrir ce jeu bien que, avec un peu de recul, je me dis que c'est essentiellement grâce à vous que je fais de très bonnes découvertes et j'en suis vraiment reconnaissant. J'en viens un peu à m'excuser pour ne pas avoir donné de retour à vos test qui m'ont charmés pendant les deux dernières saisons mais je continue de vous soutenir de tout coeur ! Ayez le shining !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tooby-Larry
Admin


Messages : 2067
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Nos Avis sur Dragon's Crown   Sam 5 Sep - 13:28

'Très content d'avoir pu te permettre de découvrir ce jeu et faire cette expérience, écoute! ^^

Je rebondirais sur quelques points que tu as amené:
- Moi aussi, j'ai beaucoup eu ce "Alleeeeez, poussons le concept encore plus loin, c'est bonnnn!" XD Je voyais très bien moi aussi un aspect jeu de rôle plus avancé ^^
-
Spoiler:
 

Après, j'en suis venu à doucement accepter le jeu tel qu'il était, et tu as eu mon avis dans la vidéo plus haut ^^

Dans tout les cas, ravi d'avoir eu ton retour, n'hésite pas à en déposer d'autres, c'est toujours agréable à lire =)


Larry

_________________
SERENIUS, mon groupe de Metal:
http://myspace.com/serenius

-Nothing will turn me into the monsters they look like-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/serenius
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos Avis sur Dragon's Crown   Aujourd'hui à 17:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Avis sur Dragon's Crown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon's Crown
» dragon's crown ps3 psvita bonus de préco us
» [ONLINE] Dragon's Crown (PS3/PSvita)
» VanillaWare presents : Dragon's Crown
» Dragon's Crown.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Principal :: Nos Avis (Tests)-
Sauter vers: