Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Test de Beyond: Two Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tooby-Larry
Admin


Messages : 2067
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Test de Beyond: Two Souls   Lun 4 Aoû - 0:33

Les "deux âmes" que sont celles de Manu et Larry vont tenter d'allez "au-delà" du jeu vidéo pour vous présenter leurs avis sur le jeu faisant suite à Heavy Rain, Beyond: Two Souls!


sur Dailymotion:


sur Youtube:

_________________
SERENIUS, mon groupe de Metal:
http://myspace.com/serenius

-Nothing will turn me into the monsters they look like-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/serenius
KR16



Messages : 2251
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Localisation : Charent

MessageSujet: Re: Test de Beyond: Two Souls   Sam 9 Aoû - 15:05

Excellent video test
Merci d'avoir mis des images
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yunie



Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 19

MessageSujet: Re: Test de Beyond: Two Souls   Dim 24 Aoû - 20:03

Bonsoir ! ^^

Je partage TOTALEMENT vos avis sur Beyond Two Souls ! Et sur tous les points : scénario, gameplay, le mode coop…Mais le point qui je crois m’a le plus déçu, c’est bien le scénario. Je m’attendais à quelque chose de plus psychologique, et finalement il s’est plus tourné vers le paranormal…Et donc oui la fin m’a déçu également. Puis le personnage de Nathan qui n’est pas assez développé à mon sens. On le voit durant toute la 1ère partie du jeu, puis ensuite, il disparaît, comme ça, d’un coup…J’ai trouvé cela vraiment dommage. Le personnage de Jodie est très intéressant, et j’ai apprécié suivre son histoire. Mais encore une fois, la fin gâche tout je trouve. En revanche, les musiques sont grandioses ! Elle apportent un gros plus à l’ambiance. Au final ce n’est pas un mauvais jeu, mais pour moi son gros point noir est l’histoire. Le jeu est très limité dans ses choix et conséquences, et j’aurai aimé avoir un scénario qui sauve tout cela.  Sad 
Sinon, très bonne vidéo comme d’habitude !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackwings



Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 22
Localisation : Belgique (et de temps en temps sur le continent Tellius)

MessageSujet: Re: Test de Beyond: Two Souls   Ven 12 Sep - 20:44

Coucou^^

Après avoir regardé le test, il y a des points que j'aimerais préciser pour appuyer vos dires en quelque sorte même si je ne partage pas tout à fait le même avis que vous au final surtout par rapport à Heavy rain.

J'avais fait aussi le jeu en mode coop' avec ma meilleure amie. Je l'ai bien aimé ce mode même si je l'ai vite trouvé limité. Comme l'a dit Manu, ce qu'on pouvait faire en duo pouvait se faire en solo. D'ailleurs, un petit quelque chose qui m'avait embêtée dès le début du jeu, c'est ce côté "passer la main à l'autre joueur" car celui-ci ne peut pas intervenir tant qu'on ne lui en donne pas l'occasion. J'aurais vraiment préféré que chacun puisse intervenir comme bon lui semble.

De plus, j'ai recommencé une partie récemment seule. Il y avait des choses qui m'avaient échappées et qui se sont éclairées grâce à votre test. Vous avez réussi à mettre des mots sur mes ressentis et en y réfléchissant, je vois maintenant beaucoup mieux ce qui m'avait dérangée.

Notamment quand vous dites que les choix n'ont pas assez d'impact. J'ai pensé tout de suite à une scène que j'ai rejouée. Sans spoiler, j'ai fait en sorte qu'une des scènes du jeu soit complètement foirée pour voir justement l'impact que celle-ci pourrait avoir sur la suite. J'ai été étonnée de remarquer que dans une scène future, il n'y avait eu aucune conséquence puisque les mêmes choix m'ont été redonnés que quand j'avais joué la première fois. Pourtant, j'avais littéralement fait l'inverse des choses. J'ai donc creusé un peu plus et à part quelques scènes qui ont un réel impact selon moi, les autres restent en grande majorité rattrapable pour que le scénario puisse continuer. Enfin, c'est ainsi que je l'ai perçu.

Il y avait aussi autre chose dont je n'arrivais pas à savoir ce qui me dérangeait. Hé bien, c'est tout simplement le fait de pouvoir choisir sa fin. En refaisant le jeu, j'ai vraiment eu cette impression que peut importe les choix pris, je pourrais choisir ma fin. Un peu comme si les choix, au fond, n'avaient pas servi à grand chose. Ce qui vaut aussi pour les pirouettes scénaristiques pour ma part puisque même si on rate (en terme de phase d'action en particulier), il n'y a pas vraiment d'impact pour la suite. Du moins, cela avait été mon cas.

Malgré tous les défauts du jeu, j'avoue avoir préféré beyond two souls à heavy rain pour diverses raisons. La principale étant que je n'avais pas réussi à me mettre dans l'ambiance ni à m'attacher aux personnages d'heavy rain contrairement à Beyond two souls. Comme vous l'avez dit, l'ambiance est excellente (ambiance qui pour moi manquait à Heavy rain) et c'est aussi ce que j'ai ressenti malgré certaines faiblesses du scénario. Scénario qui m'a déçu sur le côté prévisible des événements. En tout cas, j'avais beaucoup d'hypothèses dès la moitié du jeu qui se sont révélées exactes.

En résumé pour moi, ce jeu a été un bon jeu. Il a été plaisant à jouer sans être excellent. Un peu comme heavy rain que j'avais apprécié sans l'adorer.

Merci encore à vous pour ce test^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test de Beyond: Two Souls   Aujourd'hui à 0:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Beyond: Two Souls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Trinity Souls of Zill o'll
» [Test] Bleach Dark Souls DS v.US
» Blind Test Disney
» [test] Lego Harry Potter
» [Lego] Test Lego Atlantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Principal :: Nos Avis (Tests)-
Sauter vers: