Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question de MadWorld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tooby-Larry
Admin

MessageSujet: Question de MadWorld   Jeu 4 Fév - 16:41

Le plaisir de la violence virtuel est il quelque chose de nefaste? Cela as t il des concequences sur notre inconscient?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/serenius
legameurs

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Jeu 4 Fév - 18:19

voila une question philosophique tooby study moi je dirai que sur le coup non Evil or Very Mad mais petit a petit on devient de plus en plus agresif c dire pour un joueur occasionnel Evil or Very Mad nn mais pour un acros a un jeux comme celui la Twisted Evil certainement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Jeu 4 Fév - 23:54

moi je dirais que non,mais certain jeux sans cette violence perdrait beaucoup dans l<ambiance et dans le jeux comme ce madworld Very Happy ou les god of war Twisted Evil
Maxime (rpgiste)
Testeurs de Game Check

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Dim 7 Fév - 20:55

bonsoir ^^ .Pour moi c'est l'ambiance de l'entourage qui fait devenir un individu violant ou non . il y a eu une histoire il y a peux, d'un ado qui joué a fifa ( qui n'est pas un jeux violant ) avec son pére, et se jeune ado a poignardé son pére car il avait perdu .

donc pour moi les jeux vidéo ne son pas la cause de la violence c'est plutôt un échappatoire pour certaine personne plutôt qu'une incitation a la violence.
KR16

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Mer 10 Mar - 2:38

Non les jeux violent non pas de concequence sur notre cerveaux
sa ne nous rend pas envie de commettre des crime ect..
ceux qui font sa ses ceux qui sont deja pas bien dans le tete et sa rien avoir avec les jeuxvideo
sa fait 20 ans que je joue au jeuxvideo et surtout a des jeux violent et j'ai toujours pas envie de faire un masacre , tuer, violer ect.
non les jeux non rien avoir avec tout sa
ses se qui sont pas bien dans le tete et pour cause les parent violent
apres ce que je dit c'est mon avis
Sylver Ephrallion

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Mar 16 Mar - 22:06

Il faut arrêter de généraliser par moment je pense.

Moi je joue a Unreal Tournament depuis que j'ai 13 ans et j'ai pas envie de buter mon frère pour autant !! (et pourtant il arrête pas de me faire chier lol).

Je crois que comme l'a dit KR16, ça vient d'ailleurs. La personne qui est violente a des problèmes bien plus importants ou bien n'a pas de morale du tout. Dans ce cas il faut se remettre en question ou bien aller voir un psy et faire la part entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire.

Bien sur dans certains pays ou la violence est monnaie courante et ou le port de l'arme n'est pas puni par la loi (je pense aux états-unis notamment). Toutes les armes sont en libre circulation, ça parait normal.

Prenons un exemple: un gars se fait agressé dans la rue, il devient méfiant, cette méfiance va devenir un reflexe après plusieurs mauvaises expérience qu'il aura subit. Un jour ce gars il sera tellement sur le qui-vive qu'il arrivera plus a faire la différence si on lui veut du mal ou pas. Et ce jour il aura surement le réflexe de vouloir se défendre et donc de devenir très violent.

Il y a des limites à respecter tout de meme. l'influence se trouve surtout au niveau de la société.
huntead

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Jeu 23 Sep - 18:13

hahahahaha

haaa 9and je joué a resildent evil sur gamecube donc faut pas abusé chuis pas fous

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA(CRIE DE FOLIe)

non je deconne
AndySixx

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Jeu 23 Sep - 18:43

Mdr huntead

Non ce n'est pas néfaste car toute personne qui est intelligente et censé sait que c'est de la fiction donc moi je n'ai aucun comportement violents malgré que je joue a god of war!!!! (heureusement vous allez me dire)
Tooby-Larry
Admin

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Jeu 23 Sep - 18:52

Personne n'as vraiment compris ma question, depuis le debut =/

Virtuel ou pas, cette violence existe!
Qu'est ce qui fait qu'elle est jouissive et meme parfois drole? Cela ne trahis t il pas un coté noir de l'humain? Et si oui, meme si cette sensation est plaisante, joué a des jeux violents n'est il pas nefaste sans que nous nous en rendions compte? (Notamment au niveau de nos conciderations, reactions, etc ... Sans parler forcement d'allez tuer quelqu'un, etc ...)

Larry

-Nothing will turn me into the monsters they look like-
AndySixx

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Jeu 23 Sep - 18:55

Ah ok désolé mais mon cerveau est , depuis ma naissance bloqué sur compréhension pas toujours au top. Je vois ce que tu veux dire c'est vrai que parfois quand on vient a bout d'un ennemi plutôt coriace on a tendance a trouvé sa soulageant mais peut être pas jusqu'à dire que notre côté noir se réveille bien que je crois a cette théorie de Multi-personnalité dans un même être humain
huntead

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Jeu 23 Sep - 19:05

la violence a la télé comme les info et réel donc mauvaise(peur pale ) dans un jeux elle et virtuel donc ni bonne ni mauvaise......MAIS JOUISSIF; ou HUMORISTIQUE COMME Conker : Live & Reloaded car ces pas réel

je veux du sang ,du sang non chuis pas fous miam

lol! lol! lol!
Tooby-Larry
Admin

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Jeu 23 Sep - 19:10

Je pense que le plaisir de la violence ne vient pas de la violence elle meme mais plutot des codes d'un jeu ou d'un autre. Dans Unreal, exploser un ennemi est jouissif car le son et la puissance degagé par la violence de la mort de l'ennemi donne un sentiment de victoire unique a ce jeu grace a ses codes (de plaisir, si on peut dire)

Notre esprit s'identifie a un nouvel univers avec de nouvelles regles, de nouveaux codes, et donc de nouvelles sources de plaisir. L'important est de gardé tout ça relatif à l'univers en question!

La violence ne vaut rien si elle as un fond!

Larry

-Nothing will turn me into the monsters they look like-
AndySixx

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Jeu 23 Sep - 19:14

Je suis d'accord sur ce point mais je n'irai pas jusqu’à dire que c'est jouissif ou que ça donne du plaisir mais c'est vrai que sa donne un sentiment de vainqueur
Sylver Ephrallion

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Jeu 23 Sep - 22:03

La violence n'est pas néfaste du moment qu'elle apparait lorsqu'il s'agit de défendre des valeurs ou qu'elle est justifiée. Par exemple si on est dans un contexte de guerre ou de survie.

C'est la façon dont on se place par rapport au jeu, avec le personnage, qui fait qu'on estime si cette violence est utile ou non.

Si c'est vraiment quelque chose qui à pour but de pervertir l'esprit, là j'estime que c'est nocif.
La violence sans raison ou juste pour le plaisir c'est vraiment moche.

Il faut vraiment savoir faire la différence même si c'est virtuel.

PS: Par contre je ne vois pas ou placer la violence qui défoule, même si j'estime que c'est un peu osé, mais voilà encore une différence entre le réel et le virtuel que je ne saurais expliquer en détail.
Lewitt

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Dim 22 Jan - 20:29

(Sujet un peu vieux je sais)
Tout à l'heure je regardais votre test de Madworld (ce qui m'a d'ailleurs amené jusqu'à ce sujet) et j'aime bien ce jeu mais personnellement je suis quelqu'un qui est un peu rebuté par le gore, par exemple dans la vidéo de Dead Rising 2 faite par Larry et Maxime, Larry frappait souvent des zombies dans le crâne avec sa batte clouté et malgré que je trouvais ça jouissif j'en étais aussi dégouté et je faisai inconsciemment des grimaces. Mais bref, comme je le disais je regardais le test de Madworld et il y a quelques "finish" que je trouvais bien dégueulasses et en regardant ça je me disais que le +18 était tout de même bien mérité. Mais à un moment mon petit frère (12 ans) est passé par là et s'est arrêté devant mon écran pour regarder un peu et quand je le voyais j'étais un peu choqué. Devant toute cette violence je le voyais avec un grand sourire jusqu'aux oreilles et il me sortait un "trop cool!". Alors oui je sais, aujourd'hui pratiquement tout les gosses jouent à des FPS ou des Beat'em all barbares et tout autres sortes de jeux +16 et +18 sans être choqués par ce qu'ils voient à l'écran. Donc forcement je pense qu'ils font la part des choses et qu'ils sont conscient qu'il s'agit d'un univers virtuel car un gamin qui joue à ça sera ravis tandis que devant un reportage où on montre la vrai violence et ce que ça peut causer, il ne sera pas aussi à l'aise ^^
Voilà, je comprend maintenant qu'on puisse me dire que je suis peut-être un peu trop protecteur et que je m'inquiète pour rien mais j'ai fini Call of Duty: Modern Warfare 2 et à un moment il y a un niveau où au début on nous dit environ "ce niveau peut comporter des scènes pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes, voulez-vous tout de même y jouer ou désirez-vous le passer". En gros le niveau consiste à débarquer dans un aéroport et à tuer véritablement tout (je dis bien tout) les civils s'y trouvant, et avec des graphismes assez proche de la réalité, le fait de tuer ces personnes comme ça, ça me fait tout de même un poids sur ma conscience même si ce n'est que virtuel. Et pour en revenir à mon petit frère, ce niveau est son niveau préféré je crois dans ce jeu, ça donne quand même à réfléchir je trouve ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de MadWorld   Aujourd'hui à 0:50

Question de MadWorld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1